Overview

Actuellement, les informations déposées chez les fournisseurs de « social networks », messagerie électronique et de « Chat » peuvent être utilisées à d'autres fins (Marketing, commerce) par ces fournisseurs. La protection HTTPS ne protégeant que le « tronçon de réseau » entre l'utilisateur et les fournisseurs.



Concept « rouge » - L'information est accessible à des tiers.

La solution IBE security© apporte une confidentialité partageable dans un groupe d’utilisateurs (Le groupe peut être restreint à un seul utilisateur) utilisant les services offerts par les fournisseurs de « social networks » et de messageries électroniques, dès lors que ces services sont proposés dans l’espace du W3C.

La solution IBE security exploite les champs des pages Web pour transformer les contenus en informations sécurisées en confidentialité et en intégrité.



Concept « noir » - L'information est accessible au groupe d'utilisateurs déclarés.

L’utilisateur d’IBE security peut donc placer dans le Web ou échanger sur l’internet des informations confidentielles non exploitables par des tiers.

La solution IBE security est une suite de logiciels composée des logiciels IBEuser, IBEmanager et IBEmobile. Ces logiciels s’intègrent dans un environnement « open source » FireFox comme un « plug-in » et apportent à l’utilisateur l’assurance que le code est exempt de piège informatique.



IBEmanager

Le logiciel IBEmanager© permet de créer les groupes d’utilisateurs partageant de l’information confidentielle. Il permet de gérer le cycle de vie de ces groupes. Il offre aussi la possibilité de préparer ces groupes pour un usage sur « smartphone ». Les membres du groupe sécurisé sont les seuls détenteurs des clés utilisées pour protéger les informations.



Interface locale de gestion des groupes sécurisés et des membres.

L'utilisateur dispose d'une interface locale pour construire et gérer ces groupes confidentiels. Cette interface est intégrée dans le navigateur. Les photos portraits des membres du groupe sélectionné apparaissent en haut de l'interface. Un membre ou un groupe peut être ajouté ou supprimé. L'interface graphique est conçue pour être utilisée dans un environnement tactile du type tablette, smartphone ou PC convertible. L'utilisateur exporte l'ensemble de ses groupes sur smartphone en cliquant simplement sur l'icone

Un ensemble de fonctions "avancées" permet à l'utilisateur de définir ses répertoires de sauvegarde. Il permet également de gérer ses propres clés, d'archiver ou de restaurer une configuration sauvegardée.



Interface locale de configuration du gestionnaire.

Le niveau de sécurité assuré pour le groupe sélectionné est affiché dans les "informations générales". Notons que la fonction d'effacement d'urgence des informations temporaires créées par l'application est activable par un click sur le bouton "effacement".



IBEuser

Le logiciel IBEuser© permet d’exploiter les champs des pages Web visités par l’utilisateur. Il protège en confidentialité et en intégrité le contenu de ces champs lorsque l’utilisateur prend cette décision. Les champs HTML exploitables par l'application sont signalés par l'icone Un click sur cet icone permet d'accéder à un menu contextuel. Ce menu contient les fonctions de chiffrement et de déchiffrement applicables aux champs HTML sélectionnés ou à l'ensemble des champs identifiés.



Ecriture et chiffrement d'un message sur FaceBook.

Le message est alors transformé en cryptogramme déchiffrable par les membres du groupe pour lesquels le message a été chiffré.



IBEmobile

Le logiciel IBEmobile© apporte les mêmes services que le logiciel « IBEuser » mais en les proposant pour les téléphones mobiles du type « smartphone » .



A gauche: Menu d'IBEmobile©. A droite: Chiffrement du message email.

Les champs HTML exploitables par l'application sont signalés par l'icone L'accès aux fonctions de l'application mobile se fait via l'interface du mobile. Le choix de chiffrer ou de déchiffrer l'information passe par cette interface. Les champs impactés par ce choix sont automatiquement détectés et traités.

Les informations de l'utilisateur sont alors mis à disposition de l'Internet dans leur forme "chiffrée".



A gauche: Liste de Tweets chiffrés. A droite: Ecriture et chiffrement d'un Tweet.

Le déchiffrement pourra être réalisé en local par l'utilisateur s'il appartient au groupe sécurisé qui a servi à chiffrer le message.



IBEserver

La solution IBE security intègre aussi le site IBEserver© accessible depuis l’Internet. Ce logiciel permet à chaque utilisateur IBE de publier et de récupérer les groupes publiés d’utilisateurs qui ont été constitués pour partager de l’information confidentiellement.



Interface principale Web.

Ce site offre le service en ligne de « CHAT » sécurisé permettant aux utilisateurs IBE de déposer des messages confidentiels et intègres uniquement accessibles aux membres du groupe.



Appel du chiffrement pour le message saisi

L'utilisateur emploie IBEuser© pour accéder aux fonctions cryptographiques. L'utilisateur choisit la fonction de chiffrement pour chiffrer son Chat à destination d'un groupe sécurisé. Le message chiffré est alors ajouté à la liste des Chat. Quand l'utilisateur veut accéder aux messages qui le concerne, il demande à la fonction de déchiffrement de déchiffrer les messages. Seuls les messages émis par les groupes auxquels il appartient seront déchiffrés et affichés.



Message chiffré à publier dans le Chat.

Le message est chiffré pour un groupe sécurisé particulier. Seuls les messages chiffrés peuvent être publiés dans l'Internet.



Appel du déchiffrement des Chats.

La fonction déchiffre les Chats chiffrés si l'utilisateur appartient aux groupes sécurisés qui les ont émis.



Déchiffrement des Chats et affichage.

Term of use      Legal and privacy      Contact      Site Map

         

© Copyright 2011 IBE Security. All Rights Reserved.